Sur la route des saveurs

Patagonie : El Chalten 30 mai au 2 juin 2015

Après avoir quitté EL Calafate, nous voici donc dans le petit village de El Chalten, à 3h de route par la Ruta 40. Partis avant le lever du soleil (bon faut dire qu'il fait nuit noire jusqu'à 9H en ce moment), on arrive vers 12h dans un village déserté car on est en basse saison (manque plus que les boules d'herbes qui avancent avec le vent comme dans les westerns).  Ce petit village hippie d'environ 1000 habitants existe depuis 1985 (mon âge donc !), et est en construction permanente et désorganisée. On a passé 4 jours chez Hugo, un argentin amoureux de la montagne super cool. On se sent bien dans ce village, loin des villes et des excursions organisées, on peut partir à pied de l'auberge vers les sentiers. On a l'impression d'être au far west, avec la seule rue principale et les saloons...

Le  Fitz Roy et le Cerro Torre sont souvent sur leurs nuages, et on aura la chance de les apercevoir seulement à notre arrivée le samedi.

Les 2 premiers jours ont été plutôt cléments et nous ont permis de faire des randos : vers la laguno de los tres , avec la présence de woody woodpecker dans les arbres et avec 1 couple de français adorable, et la laguna del torre, en partie, car la pluie s'est invitée. Le lendemain, surprise, au réveil il neige : journée off et planification de la suite.

Mercredi, on reprend la route pour 28h, direction : Esquel !