Sur la route des saveurs

Sur la route des saveurs

Patagonie : Bariloche 7 au 10 juin 2015

Seulement 4 petites heures de bus nous séparent de San Carlos de Bariloche, capitale du ski et du chocolat en Argentine !!

Après avoir trouvé notre auberge, on fait un tour puisque le soleil s’est montré. Bariloche a une situation en or puisque la ville est située dans le Parque Nacional Nahuel Huapi et au bord du lac, qui reflète les sommets alentours, dont le Cerro Catedral (station de ski).

On goute également le submarino, sorte de bâtonnet en chocolat qu’on laisse fondre dans du lait …mmmm !

 

Le lendemain, on part pour le parc Llao-llao, à environ 30 km de la ville. Le bus nous conduit à l’hôtel Llao-llao, imposant, d’où de riches célébrités peuvent contempler les lacs et montagnes enneigées, au coin du feu depuis la véranda. Nous, on se contente d’admirer l’hôtel et ses magnifiques pelouses de golf, et le panorama depuis le Cerro Llao-llao, gravi sous une petite pluie fine. Au retour, une route de terre nous mène à la Colonia Suiza, village fondé par des suisses du valais (ils sont venus jusqu’ici, d’où le bon chocolat de Bariloche).

 

Mardi, avec Emmanuelle, une française kiné de 21 ans (tout comme moi donc !), on décide de louer une voiture direction la ruta de los Siete Lagos (la route des sept lacs), serpentant parmi des paysages alpins et les forêts d’arrayanes (arbres couleur cannelle surprenants) sur 200 km au nord de Bariloche.

Départ tôt le matin, la météo annonce un temps splendide et le soleil nous le confirme. Sauf qu’en Patagonie, les prévisions ne sont pas très fiables …

Arrivés à un embranchement, on prend la route de terre avec notre clio "4*4 passe partout même pas peur", quand ça se complique : la route, après de fortes pluies, s’est effondrée. Les Brésiliens pensent qu’avec la logan, pas de problème, sur le talus, ça passe mais ça s’embourbe et on est parti pour pousser … du coup demi-tour et on repart sur une autre route de terre plus « travaillée » pendant 70 km mais tout se passe bien … sauf qu’au final, après la pluie, on a la neige. Le paysage se résume à du blanc et on ne verra que 3 lacs sur 7 : Lago Traful (le plus beau, une petite mer déchaînée par les vents), Lago Correntoso et Lago Espejo Grande.  On termine la journée tous les 3 par un thé avec des tortas (pâtisseries argentines) dans una confiteria de Villa la Angostura pour se remettre du froid.

 

 _IGP9675.JPG

 

                                     Centre administratif de Bariloche

 

 _IGP9688.JPG

 

                                              Lago Nahuel Huapi

 

 _IGP9744.JPG     

                                      Un petit air de Loch Ness ...     

 

 _IGP9924.JPG

                                           LA Clio tout terrain !

  

 _IGP9794.JPG

 

 

 _IGP9824.JPG

                             Et la Ruta 63 se termine ici pour nous ...

 

 _IGP9819.JPG

 

 

  _IGP9859.JPG

                                            Villa Traful

 

  _IGP9887.JPG

                                        Lago Correntoso

 

  _IGP9896.JPG

                                            Lago Espejo Grande 



15/06/2015
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres