Sur la route des saveurs

Sur la route des saveurs

Patagonie : 28 mai au 11 juin 2015

Nous voici arrivés en Patagonie. J’ai trouvé un texte qui exprime assez bien ce qu’on éprouve sur ces terres lointaines et inhospitalières.

« La Patagonie est là, au sud du sud, là où finissent l’Argentine et le Chili.

Au sud du sud, là où souffle le vent, une terre de fantasmes, de mystères, d’histoires et de légendes vous attend. Une terre de rêve qui attire, qui inonde l’âme de parfums et de paysages qui s’étendent jusqu’à l’horizon.

Eternelle et majestueuse avec ses neiges et ses forêts, avec ses plaines infinies, ses montagnes dénudées, ses mers déchaînées et son silence mystique. »

On s’émerveille devant ses couchers et levers de soleils aux couleurs changeantes d’un caméléon, on écoute la nature nous parler à travers ses glaciers qui nous racontent leur histoire, qui a commencé voilà plusieurs millions d’années, on respire l’air de cet hiver austral qui débute, on partage enfin ces instants avec les habitants de ces lieux, les zorros, les lièvres, les condors, les moutons, les chevaux, les vaches, les guanacos et Florent Pagny.

 

 

Nous avons eu la chance d’observer le glacier Perito Moreno, accessible facilement, de 30 km de long, 60 m de haut et 5 km de large. Ses pics se dressent comme des cathédrales, qui renferment tous les secrets de la terre (pour Régis ça ressemble plutôt à des meringues :) ).

Ce glacier et bien d’autres, se trouvent dans le parc national Los Glaciares, à 80 km de El Calafate, ville où nous avons passé 2 nuits dans un hostel, en compagnie de Ironmaiden (sans doute un ami de Julien :) ).

Le lendemain, on a repris la route pour El Chalten, petite localité située à l’intérieur du parc national, sous la protection du Cerro Fitz Roy (3405 m) qui inspira Antoine de St Exupéry pour représenter les montagnes du petit prince …. Un peu de poussière d’étoiles se glisse sur ses terres …

 

Pour info, l’Aéropostale (le courrier transatlantique) n’a pas été oublié car il y a autour de nous :

-          L’aiguille Guillaumet (2579 m) et la face est s’appelle Terre des hommes.

-          L’aiguille Mermoz (2732 m) et le pilier ouest s’appelle vol de nuit.                                                         

photo petit prince.jpg-           L’aiguille St-Exupéry (2558 m) et la face sud s’appelle le petit Prince.

 

 

 calafate1.JPG

 

calafate2.JPG

 

calafate3.JPG

 

calafate4.JPG

 

calafate5.JPG



31/05/2015
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres